Financez par un tiers l’installation de vos panneaux photovoltaïques

Grâce à l’installation de panneaux solaires par un tiers-investisseur sur votre toit, bénéficiez d’une source de revenus fixe, d’une rénovation de toiture, d’une ombrière solaire voire d’un nouveau bâtiment.

Vous louez, il construit, vous valorisez votre patrimoine !

La centrale solaire est totalement financée par un tiers qui bénéficiera de la totalité de la production. Vous obtenez un loyer régulier et la possibilité de devenir propriétaire de la centrale et de ses revenus à la fin du bail.

Grâce à Optima Énergie, obtenez un audit, une étude de faisabilité et une mise en relation avec une entreprise vérifiée par nos soins pour réaliser l'installation et l'exploitation des panneaux solaires.

Contactez dès maintenant nos conseillers pour lancer votre projet !

On vous rappelle !

Le tiers-investisseur : quelles possibilités pour votre entreprise ?

Location de toiture

Un bail de 20 à 30 ans avec le tiers-investisseur pour installer des panneaux solaires, avec, en contrepartie, un loyer stable chaque année pour votre entreprise. En fonction de la surface, de l'ensoleillement, de la région, vous pouvez choisir entre :

  • Recevoir une somme payé en une fois pour la location de sa toiture ;
  • Percevoir un loyer chaque mois ou chaque année, calculé sur les critères cités précédemment.

Ombrière solaire

Une installation gratuite de panneaux solaires sur le toit de vos parking, financé par le tiers-investisseur en contrepartie de l'exploitation de la production électrique.

Cette possibilité de financement répond au projet de loi sur l’accélération des énergies renouvelables va imposer l’installation de centrales photovoltaïques sur les parkings de plus de 80 places, à partir du le 1er juillet 2023.

 

Rénovation de toiture

Le tiers-investisseur finance le remplacement de la toiture vieillissante par une toiture plus moderne, équipée de panneaux solaires. En contrepartie, ce tiers exploite la production électrique des panneaux durant toute la durée du bail.

 

Hangar solaire

Un bâtiment neuf sans frais contre la mise à disposition de la toiture pour une centrale solaire. Différents styles de hangars possible et options disponibles (bardage, sol, charpente...).

Le tiers-investisseur : Quels sont les critères d'éligibilité ?

 

Les projets photovoltaïques avec des tiers investisseurs doivent respecter certains critères afin d'être éligibles. Il doit ainsi :

 

  • Être d'une taille minimale de 1000m2 de toiture disponible, bien exposée, pour la rénovation et la location.
  • Disposer d'un transformateur ENEDIS à moins de 300m ;
  • Être exempt de contraintes trop importantes pour la construction d'ombrières et/ou de hangar (Terrain trop en pente, étude de sol non favorable...)

Nos Solutions en Énergie

Courtage

Achat d’énergie

Prise en main complète de votre relation avec votre fournisseur d’énergie (sourcing, comparatif, sélection du fournisseur, gestion des contrats…).

année de référence

Veille de marché

Mise à disposition d’un outil d’alerte pour détecter des opportunités de marché.

performance

Optimisation du budget

Bilan de consommation pour éviter les dérives de consommation (optimisation fiscale, ajustement puissance de compteur…)

Optimisation budget énergie

Efficacité énergétique

Accompagnement personnalisé sur le décret tertiaire, élaboration d’un plan d’action autour de l’audit énergétique

PICTOS_JAUNES_CARRES_22

Transition énergétique

Zéro émission nette avec le système de compensation carbone.