Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filtrer par Catégories
Actualités
CEE / Décret tertiaire
Courtage en énergie
Énergie
Fournisseurs
Non catégorisé
Témoignages
Transition énergétique

  24/02/2022

Réduire sa facture d’énergie : comment l’entreprise Mahévas a réussi à réaliser des économies sur son budget ? (ETUDE DE CAS)

Partagez cet article

Le marché de l’énergie connaît depuis 2004 des évolutions majeures avec l’arrivée de la concurrence et des enjeux environnementaux. Ainsi, on voit apparaître chaque année de nouvelles offres de marché, proposant des solutions adaptées à de nombreuses situations. Cette flexibilité est  intéressante pour les consommateurs. Elle est aussi chronophage pour l’identification de l’offre la plus intéressante pour son entreprise. Cela permet cependant de réduire sa facture d’énergie.

 

En effet, on compte aujourd’hui plus de 70 fournisseurs différents, positionnés différemment sur le marché, et proposant des offres spécifiques selon les consommateurs. Ainsi, pour saisir les opportunités existantes sur le marché, la comparaison des offres des différents fournisseurs est primordiale. 

 

Passer par un courtier en énergie permet ainsi de comparer simultanément plusieurs offres. Vous profitez d’une connaissance pointue du marché. 

 

Nouveau call-to-action

 

Un marché de l’énergie volatile

 

Que ce soit au niveau des taxes, de l’acheminement ou encore de la constitution des offres, il est important d’avoir une vision large du marché pour saisir la bonne opportunité, au bon moment. Selon les actualités, les prix de l’énergie peuvent en effet varier dans des proportions importantes, d’un jour à l’autre. Cette volatilité des prix de l’énergie s’explique par la recherche de l’équilibre entre offre et demande. 

 

En plus de cet équilibre, le tarif de l’énergie, en électricité et en gaz naturel, évolue selon l’état d’autres marchés : charbon, carbone, BRENT… Au quotidien, le coût de ces matières premières impacte le coût de production de l’électricité et du gaz naturel. Une veille de marché doit ainsi être réalisée pour obtenir les offres les plus intéressantes pour son entreprise. 

 

Comment Mahévas a réussi à profiter des opportunités du marché pour améliorer la maîtrise de son budget ? 

 

Mahévas, entreprise industrielle basée dans le Morbihan, en Bretagne, consomme à la fois de l’électricité, pour le fonctionnement de ses machines, et du gaz naturel pour son chauffage. Ses contrats d’énergie arrivant à échéance, l’entreprise a décidé de faire appel à Optima Energie pour obtenir des contrats d’énergie avantageux. 

 

De l’analyse des factures, jusqu’à l’accompagnement proposé après la signature du nouveau contrat, découvrez dans cette étude de cas comment Mahévas a réalisé près de 6000€ d’économies sur son budget énergétique

 

Nouveau call-to-action

marius-ciocirlan-vMV6r4VRhJ8-unsplash

Steven Perros

Chargé de marketing chez Optima Energie, j'ai pour mission de vous simplifier la compréhension du monde de l'énergie !

Ces articles pourraient également vous intéresser

Chaleur : comment éviter une hausse de facture de climatisation pour les hôtels ?

Les impacts des pics de chaleur sur la consommation énergétique française   La consommation d’électricité est fortement…

Lire la suite
ARENH : prix électricité nucléaire

Le thorium : l’espoir d’une énergie nucléaire verte

Le Thorium, minerai très abondant dans la croûte terrestre, est une des nombreuses pistes de réflexion pour…

Lire la suite
Centrales nucléaires

Les centrales nucléaires en France : quelle évolution dans les années à venir ?

Fer de lance du mix énergétique depuis les années 1980, le parc nucléaire français arrive aujourd’hui à…

Lire la suite

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils des experts Optima Energie ?

Inscrivez-vous à la newsletter du blog pour recevoir les nouveaux articles dès leur parution.