Qui sommes-nous ?
Notre métier ?
Accompagner les professionnels sur leurs achats énergétiques pour optimiser leur consommation et réaliser des économies d’énergie et de budget !
Notre vision ?
Devenir l’acteur incontournable de l’énergie en Bretagne, ni plus ni moins.
Les missions du poste
Concrètement, vos missions sont les suivantes :
- Vous participez à la définition de la politique commerciale de l'entreprise avec le CEO, à partir de la stratégie globale ;
- Vous fixez les objectifs et les axes prioritaires ;
- Vous accompagnez l'équipe commerciale sédentaire ;
- Vous promouvez l'image et la notoriété de l'entreprise via des salons et des événements organisés par les sponsors ;
- Vous participez à la négociation sur certains comptes stratégiques ;
- Vous êtes particulièrement attentif aux évolutions du marché et aux offres de la concurrence afin d'adapter en permanence les offres de l'entreprise ;
- De plus, vous recrutez et formez les nouveaux membres de l'équipe commerciale sédentaire et assurez l'interface avec les autres services de l'entreprise.
Le profil idéal
Vous avez une formation supérieure de type Bac + 2/5 de commerce, management, gestion. Vous êtes capable de conduire la politique commerciale, d’animer et de développer une équipe commerciale (pilotage de la performance).
Vous savez définir des objectifs commerciaux (définition, moyens, plan d'action...) et animer des réunions et des salons. Vous connaissez les bonnes techniques commerciales et de négociation.
Vous avez un management participatif et par l’exemple. Vous avez des connaissances ou un fort intérêt pour le marché de l'électricité et du gaz naturel en France. Enfin, pour vous sentir au mieux dans le poste, vous avez un réel leadership, une excellente communication écrite et orale, notamment face à un large public et un bon esprit d'initiative.
Vous avez impérativement d'excellentes connaissances sur le marché de l'électricité et du gaz naturel en France.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir dans le Morbihan et en France, notamment lors de salons et évènements.
La rémunération et les avantages
La rémunération : 38/50k annuel fixe + variable, selon l’expérience
Nos avantages :
- un secteur de l’énergie en pleine ébullition, porteur de sens ;
- la base : carte restaurant et mutuelle ;
- le télétravail et la flexibilité des horaires ;
- une ambiance de travail libérée et collaborative, en open space (avec Magnum, le chien du CEO) ;
- de petites attentions toujours renouvelées et de nouvelles en test régulièrement (panier de légumes, cours de pilates...) ;
- et surtout un projet fou (vraiment).
Comment postuler ?
Envoyez-nous votre CV à recrutement@optima-energie.fr !
Le process de recrutement : un entretien RH et une rencontre avec notre CEO.