09/04/2021

5 critères pour bien comparer son fournisseur en électricité et en gaz (INFOGRAPHIE)

Partagez cet article

En tant que professionnel, vous souhaitez choisir le meilleur fournisseur en électricité et en gaz pour alléger vos factures d’énergie. Bien sûr, le facteur « prix » est à prendre en compte, mais pas seulement. Vous devez également être attentif à de nombreux autres critères. 

 

D’autant plus depuis l’adoption de la loi Énergie-Climat du 8 novembre 2019 qui entend mettre fin progressivement aux Tarifs Réglementés de Vente d’électricité et de gaz. Mais ça, on vous en parle plus en détail dans cet article !

 

Pour vous aider à y voir plus clair, voici une infographie qui reprend les 5 critères à surveiller pour bien comparer les offres des fournisseurs en énergie.

Chaque critère a son importance

 

Dans cette infographie, nos experts reviennent avec précision sur les différentes étapes de votre comparaison de fournisseurs. Lors de votre recherche, vous devrez veiller : 

 

  • au prix de vente de l’électricité, ou du gaz ;
  • à l’évolution des prix de vente de l’énergie ;
  • à la qualité du service de gestion de la clientèle ;
  • aux éventuels frais annexes ;
  • et aux critères environnementaux.

 

N’oubliez pas également de vérifier si l’offre proposée inclut le prix du marché de capacité, et les CEE si votre entreprise y est éligible.

 

En effet, ces différents points sont essentiels. Ils vous permettront de trouver le fournisseur qui vous ressemble, et l’offre la plus adaptée aux besoins de votre entreprise !

 

 

Le courtier en énergie, un allié précieux

 

Bien choisir son fournisseur en électricité et en gaz nécessite du temps. En effet, il faut bien comparer les nombreuses offres présentes sur le marché. 

 

Pour gagner du temps et bénéficier d’une expertise pointue, faire appel à un courtier en énergie est la meilleure option. En effet, professionnel expérimenté et conseiller de proximité, il vous accompagne dans vos recherches et le suivi de vos contrats pour vous aider à réduire significativement vos dépenses énergétiques.

 

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur l’univers de l’énergie, n’hésitez pas à télécharger notre livre blanc « Le Guide de l’Énergie » !

marius-ciocirlan-vMV6r4VRhJ8-unsplash

Clémentine Masson

Passionnée par la rédaction et le design, j'ai à coeur de vous faire découvrir le monde de l'énergie, et tous ses secrets !

Ces articles pourraient également vous intéresser

Année de référence

Comment définir son année de référence pour le décret tertiaire ? (INFOGRAPHIE)

Depuis son entrée en vigueur en 2019, le décret tertiaire est le sujet phare dans le monde…

Lire la suite
Optima Courtage

Opérat : Comment s’inscrire et utiliser la plateforme du décret tertiaire ?

Le décret tertiaire vise, à travers Opérat, à répondre aux enjeux de la transition écologique et énergétique…

Lire la suite
Optima Courtage

Quelle est l’activité type concernée par le décret tertiaire ?

Les premières déclarations sur la consommation énergétique des bâtiments vont débuter en septembre 2022. Ces déclarations ont…

Lire la suite