15/03/2021

Professionnels : les 4 services d’Optima Énergie pour faire baisser vos factures

Partagez cet article

En tant que gérant d’entreprise, il est important de maîtriser son budget d’une main de maître. Chez Optima Énergie, on vous décharge de la gestion de votre budget énergétique. Et on vous propose même de réduire vos factures d’énergie de 13%. Ça vous intéresse ?  Découvrez “Professionnels : les 4 services d’Optima Énergie pour faire baisser vos factures”, la nouvelle infographie réalisée par nos experts ! 

 

A l’intérieur, vous découvrirez l’ensemble des services proposés par les experts d’Optima Énergie. Ces dernières permettent de réduire les factures de gaz et d’électricité, mais aussi de gagner du temps ! 

 

Découvrez dans cette infographie les 4 services d'Optima Energie pour faire baisser vos factures

 

Réduire sa facture énergétique de 13%, c’est possible ! 

 

Pour optimiser les factures de gaz et d’électricité de votre entreprise, le courtier en énergie vous propose plusieurs solutions : 

 

  • L’analyse de la facture 

 

Prêtez-vous vraiment attention à votre facture d’électricité ? Ou, comme 90% des personnes, allez-vous directement au montant pour vérifier s’il vous semble juste ?

 

On était comme vous, avant… Et puis on a découvert tous les secrets que révèle la facture d’énergie : taxes, abonnement, puissance souscrite… Rien qu’en agissant sur ces axes précis, il est possible de réduire le montant de la facture !

 

  • La veille du marché 

 

Afin de comparer les prix du gaz naturel et de l’électricité de façon optimale, il faut bien maîtriser et étudier le marché. Seulement, cela prend du temps, et nécessite d’être en alerte permanente. 

 

Nos experts en énergie effectuent pour vous une veille quotidienne sur les marchés de l’électricité et du gaz naturel : ainsi, vous pouvez saisir les meilleures opportunités pour votre entreprise !

 

  • Le courtage en énergie 

 

Le principe du courtage en énergie est simple : vous rencontrez un expert en énergie auquel vous expliquez vos besoins. Ensuite, ce dernier va faire jouer ses relations avec différents fournisseurs, afin de vous obtenir l’offre la plus adaptée à votre entreprise, au meilleur prix. Il vous accompagne sur la durée, afin de renégocier au mieux les contrats quand l’occasion se présente.

 

On vous parle du métier de courtier en énergie plus en détail dans notre livre blanc “Le courtier en énergie”. 

 

  • L’optimisation fiscale de votre facture 

 

Pour finir, un levier d’action important : l’optimisation fiscale de votre facture. Votre entreprise peut obtenir un taux réduit, ou une exonération sur plusieurs taxes ! Tout dépend des conditions auxquelles elle répond. On vous en dit plus sur cela dans notre article “La CSPE, une taxe énergétique en évolution !”.

 

Recentrez-vous sur votre cœur de métier, et déléguez l’optimisation de votre budget énergétique à des experts du secteur ! En plus, c’est totalement gratuit ! N’hésitez pas à contacter nos experts, qui se feront un plaisir de trouver une solution à vos besoins.

 

 

marius-ciocirlan-vMV6r4VRhJ8-unsplash

Clémentine Masson

Passionnée par la rédaction et le design, j'ai à coeur de vous faire découvrir le monde de l'énergie, et tous ses secrets !

Ces articles pourraient également vous intéresser

énergie marine

La production d’électricité en mer : un secteur à fort potentiel qui peine à se développer

Les océans représentent près de 70% de la surface terrestre. Pourtant, on sous-exploite l’énergie marine. En effet,…

Lire la suite
Green Deal

Green Deal Européen : la stratégie à long terme pour atteindre la neutralité carbone en Europe

L’Union Européenne a présenté fin 2019 le pacte vert pour l’Europe, nommé green deal en anglais. L’objectif…

Lire la suite
Blue Economy

La Blue Economy, un axe stratégique de la transition énergétique mondiale

Les océans sont devenus au fil des années un indicateur important de la santé de l’environnement. L’existence…

Lire la suite