21/12/2020

Infographie : 10 bonnes raisons de faire appel à un courtier en énergie

Partagez cet article

Depuis 2004, le marché de l’énergie s’est ouvert à la concurrence. Fini les monopoles d’EDF (électricité) et d’Engie (gaz) : désormais, de nombreux fournisseurs se sont positionnés sur ce secteur, et proposent de multiples offres, à des tarifs et des avantages totalement différents. En tant que chef d’entreprise, vous recevez régulièrement vos factures d’électricité et/ou de gaz, et vous les regardez peut-être très rapidement. Mais savez-vous que vous pourriez réaliser en moyenne 13% d’économies sur ces factures ?

 

C’est la mission du courtier en énergie. La première étape de son travail consiste à étudier votre offre et vos besoins actuels. Ensuite, il négocie en direct avec de nombreux fournisseurs pour trouver la solution la plus adaptée à votre entreprise. L’objectif est d’optimiser votre achat d’énergie, et de vous aider à réduire vos coûts énergétiques, à travers la réduction du prix d’achat de l’énergie et de votre consommation réelle.

 

Cependant, le rôle de courtier ne se limite pas à la comparaison des différents fournisseurs. En effet, il vous accompagne sur le long terme, afin de toujours adapter l’offre à vos besoins. Ces derniers évoluent régulièrement, il est donc nécessaire d’optimiser votre contrat en conséquence.

 

Dans cette infographie réalisée par nos experts, nous vous donnons 10 bonnes raisons de faire appel à un courtier en énergie dans vos démarches d’optimisation énergétique. 

 

10 raisons pour faire appel à un courtier en énergie

Professionnels, vous souhaitez optimiser votre consommation d’énergie, et réduire vos factures d’électricité et / ou de gaz ? Faites appel à un courtier en énergie !

 

Téléchargez l’infographie par ici :

marius-ciocirlan-vMV6r4VRhJ8-unsplash

Clémentine Masson

Passionnée par la rédaction et le design, j'ai à coeur de vous faire découvrir le monde de l'énergie, et tous ses secrets !

Ces articles pourraient également vous intéresser

Le marché de capacité, quelles conséquences sur votre budget énergétique ?

Le marché de capacité a été instauré en 2017 par RTE. Il garantit un équilibre entre offre…

Lire la suite

Témoignage / “Une solution clé en main !”

Morgane CHABAS, Responsable secteur en Bourgogne-Franche-Comté chez Optima Énergie, courtier en énergie, est une nouvelle fois allée…

Lire la suite

L’ARENH en 2021, un fonctionnement en perte de vitesse

L’ARENH est un dispositif mis en place dans le cadre de la loi Nome (Nouvelle Organisation du…

Lire la suite