Assistant.e commercial.e H/F Pôle Pricing/Back Office

Dans le cadre de sa très forte croissance, Optima Energie recrute son.sa futur.e Assistant.e commercial.e pour notre pôle Pricing/Back Office en CDI ! Notre future recrue sera accompagnée et formée par l’équipe Pricing/Back Office, composée d’une responsable et de deux assistantes commerciales.

Qui sommes-nous ?

Notre métier ?

Accompagner les professionnels sur leurs achats énergétiques pour optimiser leur consommation et réaliser des économies d’énergie et de budget !

Notre vision ?

Devenir l’acteur incontournable de l’énergie en Bretagne, ni plus ni moins.

Les missions du poste

Concrètement, vos missions sont les suivantes :

  • Effectuer des cotations et des comparatifs pour nos commerciaux et nos différents apporteurs d’affaires ;
  • Analyser les factures d’énergies afin de proposer des solutions pour nos clients ;
  • Être l’interlocuteur entre nos partenaires et nos fournisseurs ;
  • Être en mesure de conseiller et d’être un support technique pour nos apporteurs d’affaires ;
  • Gérer les appels de suivi qualité.

Le profil idéal

Vous avez une formation de type Bac/Bac+2, avec une bonne maîtrise de l’outil informatique et des chiffres ;
Vous êtes dynamique, organisé.e, et proactif.ve ;
Vous avez une bonne capacité d’adaptation et un bon relationnel ;
Vous êtes sensibles aux questions énergétiques et environnementales ;
Vous maîtrisez les relations clients/partenaires ;
Enfin, pour vous sentir au mieux dans le poste, vous êtes orienté solutions, débrouillard et empathique !

La rémunération et les avantages

La rémunération : 20 000€ - 25 000€ brut annuel, selon l’expérience

 

Nos avantages :

  • un secteur de l’énergie en pleine ébullition, porteur de sens ;
  • la base : carte restaurant et mutuelle ;
  • le télétravail et la flexibilité des horaires ;
  • une ambiance de travail libérée et collaborative, en open space (avec Magnum, le chien du CEO) ;
  • de petites attentions toujours renouvelées et de nouvelles en test régulièrement (panier de légumes, cours de pilates…) ;
  • et surtout un projet fou.

Le poste est à pourvoir à Plescop, à côté de Vannes (56).

Comment postuler ?

Envoyez-nous votre CV à recrutement@optima-energie.fr !

Le process de recrutement : un entretien RH, une discussion technique et métier avec la Responsable Pricing et une rencontre avec notre Directeur Général.

Nos valeurs

  • Nos valeurs nous guident au quotidien dans nos échanges, notre travail et notre développement.
  • Locavore : Que ce soit en Bretagne ou ailleurs en France, nous consommons local. Nous favorisons les échanges, les collaborations avec des entités 100 % locales.
  • L’intelligence collective : nous avançons ensemble vers l’avenir avec au cœur, l’épanouissement de chacun.
  • Responsable : nous accompagnons les professionnels dans le changement de demain : la transition énergétique et la RSE.
  • Le collaboratif : parce que la solidarité, l’échange et le partage animent chacun de nos courtiers au quotidien et nous guident dans notre travail.
  • Pour favoriser ces valeurs et participer au développement de notre région d’accueil, la Bretagne, nous sommes membres de Produit en Bretagne depuis Juin 2020. Nous sommes fiers et heureux d’appartenir à ce réseau.