Qui sommes-nous ?
Notre métier ?
Accompagner les professionnels sur leurs achats énergétiques pour optimiser leur consommation et réaliser des économies d’énergie et de budget !
Notre vision ?
Devenir l’acteur incontournable de l’énergie en Bretagne, ni plus ni moins.
Les missions du poste
Concrètement, vos missions sont les suivantes :
- Prospection et développement des partenariats : vous nouez des partenariats avec une ou plusieurs sociétés spécialisées dans la production et la vente de panneaux et ombrières photovoltaïques, ainsi que dans la production et vente de bornes de charges pour voitures électriques, dans l’optique d’un maillage national; vous découvrez de nouvelles opportunités business en France.
- Offres packagées : vous créez des offres packagées clés en main à destination des partenaires, des apporteurs d’affaires, des commerciaux et des clients pour vendre des solutions d’achat de panneaux et ombrières photovoltaïques ainsi que de bornes de charges pour voitures électriques.
- Animation et fidélisation : vous fidélisez la relation avec les sociétés partenaires et accompagnez le réseau d’apporteurs d’affaires ainsi que les commerciaux en leur apportant tous les moyens de vendre les offres packagées créées, notamment en collaboration avec le service Marketing.
Le profil idéal
Vous avez une formation supérieure de type Bac + 2/5 technique, école d’ingénieur ou de commerce.
Vous avez impérativement d’excellentes connaissances du marché des énergies renouvelables en France, ainsi que des connaissances techniques sur les principes de fonctionnement des panneaux et ombrières photovoltaïques. Vous avez une expérience dans le développement de partenariats et d’animation de groupes de travail.
Vous maîtrisez parfaitement les relations clients/partenaires. Vous savez piloter des projets d’envergure. Vous êtes capable de concevoir des solutions adaptées à la demande et au contexte. Vous avez une réelle fibre technico-commerciale.
Enfin, pour vous sentir au mieux dans le poste, vous avez une grande capacité de vulgarisation et de pédagogie et une vraie force de conviction !
Des déplacements réguliers sur toute la France sont à prévoir, pour trouver et fidéliser les sociétés partenaires ainsi qu’accompagner les apporteurs d’affaires et commerciaux terrains dans leurs ventes.
La rémunération et les avantages
La rémunération : 30/40k annuel fixe + variable, selon l’expérience.
Nos avantages :
- un secteur de l’énergie en pleine ébullition, porteur de sens ;
- la base : carte restaurant et mutuelle ;
- le télétravail et la flexibilité des horaires ;
- une ambiance de travail libérée et collaborative, en open space (avec Magnum, le chien du CEO) ;
- de petites attentions toujours renouvelées et de nouvelles en test régulièrement (panier de légumes, cours de pilates...) ;
- et surtout un projet fou (vraiment).
Comment postuler ?
Envoyez-nous votre CV à recrutement@optima-energie.fr !
Le process de recrutement : un entretien RH et une rencontre avec notre CEO.